Le livre d'or comme cadeau original pour les expatriés

Un livre d'or personnalisé pour les expatriés
Nous vous livrons une belle idée de cadeau qui se décline pour des expatriés dans trois circonstances : soit à leur attention lors du départ de leur pays d'origine soit lors du départ de leur pays d'expatriation soit à leur initiative pour réaliser un cadeau à distance à leur proche, de leur lieu d'expatriation. Découvrons comme la création d'un livre d'or numérique à imprimer est une merveilleuse idée pour des expatriés qui se conjugue à ces trois occasions.

Lorsque des amis quittent le pays pour un voyage ou une expatriation

Quand des amis partent à l'étranger ou quittent un pays pour un autre, ceux qui restent ont envie de faire un cadeau original et souvent collectif, offrant là, un souvenir du pays et des relations qu'ils quittent 😂.

Héloïse a des amis qui partent faire le tour du monde. Elle leur a offert le témoignage de tous les amis dans un livre d'or réalisé en ligne et imprimé ensuite ce bel album. Le titre était : « Ils partent faire un tour ». Dans ce livre les amis partageaient des souvenirs, des photos, des anecdotes et des souhaits pour le voyage à venir. Les bénéficiaires de ce livre d'or peuvent même emmener ce livre avec eux dans le déménagement !

Il est à noter que ce cadeau peut s'envoyer une fois les amis partis ; c'est comme offrir un bol d'air du pays, une madeleine de Proust des amitiés et des souvenirs de France ou de Navarre !

Lorsque des expatriés quittent leur pays d'expatriation

« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » ? Les expatriés éprouvent parfois des sentiments mitigés lors du déménagement vers un autre pays. Ils ont probablement vécu des moments forts, construits de belles amitiés et se sont attachés aux lieux et à leur vie dans ce pays. C'est pour cela que lorsque des expatriés quittent un pays, leurs amis de la communauté d'expatriés cherchent un cadeau pour marquer le coup. Souvent les expatriés vivent des moments forts entre eux🔥, de belles amitiés se construisent et les départs sont des moments un peu tristes. Les liens de l'amitié sont maximisés par l'éloignement de leurs familles et amis…Alors au moment de déménager, ceux qui restent dans le pays cherchent des idées pour ancrer ces bons souvenirs. Un livre d'or de photos et textes de souvenirs partagés est une belle idée. Ce livre permet de rassembler les meilleurs moments, de faire participer tous les amis et de collecter toutes les belles photos. Il peut être emporté facilement, lu et relu, puis montré à d'autres personnes pour partager ces belles découvertes.

Ce livre est offert au moment du pot de départ ou de la fête d'adieux, c'est un rituel important et presque un rite de passage pour tourner la page de cette expatriation.

Anne-Pascale écrit : « j'ai souvent offert ce cadeau à des amis qui quittaient Toronto. C'est l'occasion de récolter les photos, les bons souvenirs et d'offrir un beau cadeau facile à transporter dans le déménagement. Mes amis étaient supers émus de ce cadeau ! »

Lorsque des expatriés cherchent un cadeau pour leur famille établie dans un autre pays

Les expatriés se sentent parfois loin de leur famille. Le sentiment de distance et de manque est parfois cristallisé lors des fêtes familiales. Alors pour se sentir proche des personnes que l'on aime, créer un livre d'or en ligne peut être une belle idée. En effet, cela permet d'inclure tous les participants où qu'ils soient dans le monde et de rassembler leurs mots et photos en toute simplicité. Ensuite le fait de pouvoir faire envoyer ce livre de souvenirs n'importe où dans le monde est un beau cadeau de la part d'expatriés français à l'étranger par exemple. Il peut s'agir d'un livre d'or pour un anniversaire, lors d'un mariage ou de l'anniversaire de mariage d'amis ou de ses parents ou encore à l'occasion de Noël. Cela permet de rassembler les bons moments de la famille dispersée aux quatre coins du monde.

Ce cadeau, réalisé à distance, est aussi agréable à réaliser et les participants prennent plaisir à se replonger dans les souvenirs, les photos et les témoignages. « Nous avons pris plaisir à nous retrouver dans la conception de ce livre d'or numérique pour nos parents » témoigne Catherine. La réalisation de ce livre d'or peut raviver des liens pendant sa réalisation. Et c'est un cadeau qui fait plaisir à coup sûr ! Quel plus beau cadeau que des témoignages d'affections de tous les gens que l'on aime !

Lorsqu'une famille s'expatrie de pays en pays : l'idée du livre de recettes

Domitille Delaporte a partagé cette idée : recueillir les recettes clefs que la famille s'était appropriées dans chacun des pays où ils avaient été expatriés. Ce livre de recettes permet via les spécificités culinaires locales de garder une trace des pays visités.

On pourrait aussi imaginer que lorsque des expatriés quittent un pays chacun lègue une recette qui lui est chère où qu'il a découvert dans le pays. Ce livre de recettes de Reliez-vous constitue un souvenir en textes et en photos et une invitation à revivre cette expatriation par les papilles ! La gastronomie fait toujours partie du voyage et perdure au-delà des frontières !

Note : les co-fondateurs ont été expatriés. Bruno a enseigné au Canada, puis il a effectué de nombreux voyages au long cours en famille, dont la traversée de l'Amérique du Sud. Maintenant il est dans sa maison et améliore chaque jour le site Reliez-vous. Julie a étudié au Canada et a été expatriée au Maroc à Casablanca.

Pour les bons plans de l'expatriation, Reliez-vous vous conseille l'application Bexpat. Écoutez la Radio des Français dans le Monde. Jetez un œil à Expat Village et Femmesxpat, ainsi que The Musettes une plateforme business de femmes expatriées et entrepreneuses ! Et si vous cherchez une baby-sitter en expatriation ou au retour si vous cherchez des baby-sitters polyglottes, découvrez Marypop. Enfin pour que vous enfants ne perdent pas complètement le lien avec la France, abonnez-les à C'est quoi la France, c'est génial ! Et puis quand il sera temps de rentrer en France, pour vous y préparer et réussir l'atterrisage, nous vous conseillons les services de Voyage Emploi & Retour en France.

Enfin, découvrez le livre d'or pour une expatriation de Reliez-vous.

Julie de Reliez-vous