Mes 7 super idées de cadeaux pour les grands-parents

Un cadeau pour grands-parents
Pas simple de trouver un cadeau d’anniversaire pour sa mamine, sa mamoune, sa mamita, sa mamie, sa grand-mère, sa bonne maman ! Comment faire pour trouver le cadeau original pour la fête des grands-mères ? Vous n’avez pas d’idée pour l’anniversaire de mariage de vos grands-parents ? Et votre papy chéri, votre grand-père adoré alors ? Je vous livre ici quelques idées, testées et approuvées !

Dans la catégorie cadeau utile, mais original !

Il y a d’abord les fleurs ! C’est classique, me direz-vous ? Mais terriblement efficace ! Une idée amusante pour un anniversaire est d’offrir autant de roses que de bougies ! C’est beau et unique ! De l’amour en pétales ! J’aime aussi les attentions personnalisées, qu’elles soient chocolatées, en biscuit (www.fabulous-biscuits.com), en sachet de thé (www.lebeauthe.com) ou en savon (www.levenementsavon.fr). Il y a ensuite les abonnements à des boxs, qui ont le mérite de s’inscrire dans le temps. Box de chocolats, de fleurs, de vin, les boxs se conjuguent à l’infini. Une box spéciale grands-parents s’appelle Naja Box, composée de petits objets et d’un super livret. Enfin, un magnifique cadeau consiste à offrir une œuvre d’art. Sur le site www.happyfunkyfamily.com, vous envoyez votre photo, vous choisissez l’artiste qui va le peintre ou son style, et c’est parti ! Une œuvre sur mesure, c’est exceptionnel, non ?

Optez pour un moment d’exception

Dis, grand-mère, tu m’apprends à cuisiner ta tarte au citron ? Une manière de créer du lien, de partager et de s’inscrire dans la transmission serait d’offrir un cahier de recettes que vos grands-parents vont compléter. Ils sont heureux de partager, de sentir que leurs secrets de cuisine vont perdurer et d’offrir ce cadeau en retour. La cuisine est aussi un terrain d’expression familial. Quelle famille n’a pas son gâteau signature ? Chez nous c’est la « croquante » du nord, recette orale, jamais partagée, jamais identique, qui fait le bonheur des invités et la réputation de notre famille !

Dis, grand-père c’était comment quand tu étais petit ? Parlez avec eux, posez-leur les questions du jeu www.lesfillesdubaobab.com/les-ptits-jeux et écrivez leur réponse. Après tout, on aime tous qu’on s’intéresse à nous… Initiez des conversations précieuses qui sortent un peu de vos échanges habituels. Il y a aussi ces séries de jeux : 2 minutes de bonheur, Antisava ou Dimoitou

J’aime aussi l’idée des cadeaux décalés… dans le temps. Réaliser une capsule temporelle est une super aventure collective. Par exemple, nous avons en famille écrit à nos enfants et petits-enfants et enterrés ces lettres (avec des bouteilles de vin) en se disant qu’on l’ouvrirait aux 18 ans de l’ainée des petites filles ! Une autre initiative c’est d’écrire une lettre postée plus tard, comme le propose le site www.memento-souvienstoi.fr

Et surtout, gardons le lien

Vous connaissez les gazettes pour les grands-parents ou les cartes à envoyer. Voici Mamizette, la petite dernière.

Enfin, bien entendu, chez Reliez-vous nous pensons qu’un album partagé, écrit à plusieurs, déclenchera beaucoup d’émulation et d’émotions. C’est l’occasion pour le bénéficiaire de se reconnecter à toutes les belles rencontres de sa vie et de toucher du doigt l’affection dont il est le centre. Alors lancez-vous dans un livre d'or pour vos grands-parents, qui fera la joie de son destinataire !

Reliez-vous les uns les autres !

Julie de Reliez-vous