Organiser une fête surprise réussie

Prolonger la fête par un album Reliez-vous
Les fêtes surprises constituent une belle manière de célébrer une occasion particulière et de montrer à une personne à quel point elle compte pour nous. Anniversaire, anniversaire de mariage, promotion professionnelle ou événement divers, l'organisation d'une fête surprise nécessite une bonne dose de planification, de coordination et d'inventivité. Voici quelques conseils testés et approuvés pour organiser une fête surprise réussie, dont le bon souvenir portera longtemps les participants et le fêté.

Toutes les occasions sont bonnes pour lancer une fête surprise

« Aimerais-tu que l'on t'organise une fête surprise ? » Les avis dépendent des personnes. Paradoxalement, si l'on devait s'assurer de l'adhésion de la personne, il y aurait probablement moins de fêtes surprises. N'est-ce pas l'intention qui compte ? Peut-on faire un bide monumental de surprise ?

Invitée il y a peu aux 40 ans d'une amie, j'entendais tous les invités murmurer dans l'attente « mais je croyais que tu avais horreur des surprises ? ». Et la quarantenaire de répondre « Eh bien oui, l'idée que je m'en faisais : mais je suis trop heureuse de vivre cette expérience unique dans une vie. »

Alors c'est vrai, dans la vie les occasions d'organiser une fête surprise sont à la fois fréquentes (chaque année pour l'anniversaire) et en même temps trop rares (on attend le passage de dizaine suivant ?) Et il n'y a pas que les anniversaires, il y a aussi les succès professionnels à honorer, les victoires sportives ou les réalisations personnelles.

Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

L'organisation de la surprise en toute sérénité

Par définition, la fête surprise repose sur un effet de surprise. Le secret est à la fois une joie pour ceux qui le partagent, un ciment et aussi un défi.🔥 Il risque d'y avoir un gaffeur mais souvent le fêté à la finesse de faire semblant de l'ignorer !

La clef du succès est de s'organiser. Parmi les outils classiques de la gestion de projet : un énième groupe WhatsApp « Les 40 ans de Lilou », assorti d'une cagnotte (découvrez Kagnotte) et tiens, d'une idée de cadeau ? Nous vous soufflons l'idée du livre d'or personnalisé en ligne comme Reliez-vous. Emotion garantie !

Un super outil d'organisation qui permet de fédérer tous ces sujets est l'application Come On. C'est un moyen sécurisé pour échanger des informations sans risquer de gâcher la surprise : invités, photos, sondages (pour le lieu, le cadeau, les animations) : tout est prévu pour faciliter l'organisation de cet événement surprise et se simplifier la vie !

Le casse-tête des modalités pratiques de la fête

Quid du lieu ? La fête surprise doit-elle avoir lieu chez la personne, chez un proche, dans un bar, un restaurant, une salle louée, ou pour la version longue, dans un gite ? Il n'est pas facile de dénicher the place-to-be pour la fête, en gardant à l'esprit les goûts et les préférences de la personne que vous souhaitez surprendre. Le facteur météo est à intégrer !

Enfin le budget peut s'avérer élevé et il est important de l'intégrer dès le départ. Parfois les invités doivent amener une Participation Aux Frais sous forme de bouteille de champagne ou de vin, de gâteau ou autre forme de participation.

Prenez vos précautions en matière de diplomatie pour la liste des invités à la surprise. A la question : ratisser large ou trier sur le volet ? En petit comité ou la big party ? Finalement qu'importe le nombre si la surprise est là…

La joie se cache dans les détails

Choisissez un thème qui correspond à la personnalité de la personne que vous souhaitez surprendre. Que ce soit une soirée costumée, la fameuse soirée en blanc (très efficace), une ambiance rétro ou un thème basé sur ses intérêts spécifiques du fêté, la décoration joue un rôle crucial pour créer l'ambiance parfaite. De plus, la musique contribue à l'ambiance globale et permet aussi de donner le ton…

Enfin, le scénario d'arrivée et le timing sont à travailler pour que l'effet de surprise soit réussi dans le respect de ce qu'aimerait la personne !

Si la personne fêtée est émotive peut-être que les invités peuvent arriver au compte-goutte dans la soirée pour éviter un surplus d'émotions…

Les surprises dans la fête surprise

En plus de la surprise initiale, prévoyez des activités amusantes et divertissantes pour égayer la soirée.

Vous pouvez organiser des jeux, des performances musicales (la fameuse chanson re-écrite sur l'air des Champs Elysées !) ou même des discours touchants de proches. Impliquez les invités dans des activités interactives qui permettront à tout le monde de se mêler et de créer des souvenirs inoubliables.

Parfois les convives ne se connaissant pas, il est important de créer du lien entre eux. Vous trouverez quelques idées dans cet article de blog 6 idées originales et faciles pour organiser un anniversaire entre adultes Une chose toute simple est de proposer à chaque personne de donner une anecdote, ou une qualité de la personne ou de répondre à la question : pourquoi je suis là ce soir ?

La fête surprise dans un livre d'or

Pour prolonger cette fête surprise mémorable, pensez à créer un livre d'or spécial. Préparez en amont un livre sur Reliez-vous dans lequel les invités pourront laisser des messages d'amour, des anecdotes drôles ou des souhaits pour la personne honorée. Ils pourront aussi ajouter des photos qui les relient au fêté. Ce livre d'or à imprimer pour le jour J, peut être complété sur place par les fameux retardataires.

Il peut être aussi complété en ligne après la fête pour rajouter des photos de la soirée. Ce livre deviendra un précieux trésor rempli de souvenirs chaleureux de cette occasion unique.

En résumé, organiser une fête surprise réussie demande du temps, de la planification et de la coordination, voire un peu de diplomatie mais les souvenirs précieux et les sourires sur les visages valent tous les efforts. Lancez-vous et créez une fête surprise inoubliable afin de laisser une empreinte durable dans le cœur de la personne que vous souhaitez surprendre. N'oubliez pas de capturer ces moments spéciaux dans un livre d'or qui rappellera à tous la joie et l'amour partagés ce jour-là.

Julie de Reliez-vous

Thème « Fête et célébration »

Tous les articles sur ce thème :